top of page

DJ SNK de son vrai nom VITRY Johan, est un jeune DJ de 26 ans originaire de l’île de la Réunion. 
Dès son plus jeune âge il est bercer par la musique, son intérêt pour cette art commença très jeune.
Cette passion lui a Été transmise ainsi qu’a ces frères par leurs père qui lui-même étais équiper de doubles lecteurs CD et cassettes de l’époque.
Il est bercé par différents styles musicaux local, national et international (séga, maloya, reggae, zouk, funk, disco, pop, etc.) ce qui lui apporte une certaine connaissance musical.
C’est à l’âge de 5 ans que SNK touche pour la première fois aux platines, à l’époque des CDJ 500 II de chez Pioneer. Il apprend les techniques de base, tel que le calage, le règlement de la vitesse, le mixage dans le bon tempo, les boucles autrement dis (les loops) et en regardant le fameux passage de CUT KILLER dans le film LA HAINE il s’est dit « c’est cela que je souhaite faire » .
De là est né une passion, une passion qu’il partage avec ces grands frères qui grâce à eux, peut s’entraîner et mixer. Deux de ces frères commencent à investir dans du matériel de sonorisation pour en faire leurs gagne-pain en dehors de leurs travaille quotidiens et SNK les ont suivies dans la plupart de leurs déplacements pour pouvoir jouer quelques morceaux 
Il s’intéresse aussi au logiciel de création musicale telle que Cubase, Acid Pro et Fruity Loops.
Il se familiarise avec Acid Pro et commença ses premiers « remix » certes basiques mais l’idée est là et il comprend le sens du mot AUTODIDACTE. 

A l’âge de 18 ans avec son premier salaire SNK s’achète ces premiers platines à plateaux tournant deux Denon DNS 3500 à l’époque une révolution en termes de technologie. Il y apprend seul une nouvelle technique « le scratch ». Avec l’avancer rapide de la technologie SNK s’essaye au mix numérique avec une carte son externe bas de gamme brancher sur les platines et la table de mixage, il test de nombreux logiciels de mix comme MixVibes ou encore Virtual DJ en CD Time Code. 
En attendant d’avoir du matériel et un logiciel de qualité, il s’entraîne avec acharnement en s’inspirant des grands DJ

BIO

bottom of page